Depuis lundi, les team TEEM et Rom Arrangé sont à poste au Havre avec les équipes de la Solitaire Urgo Le Figaro.
François, Thierry, Henri et Benoit sont présents sur les pontons afin d'installer tous les instruments nécessaires à la communication durant la course. En effet, durant les différentes étapes, des vacations quotidiennes sont assurées entre les skippers, l'organisation de la course et les journalistes afin de faire vivre au public leurs aventures de la façon la plus réelle possible.
L'équipe est aussi présente afin d'aider les skippers et leurs préparateurs pour les derniers ajustements, réparations, avant le départ de la première étape Dimanche 26 Août.
La team d'Icom avec Thierry et Olivier les ont rejoint Mercredi pour le paramétrage de tout le parc radio VHF pour l'organisation de la course.
Cette longue et belle collaboration entre TEEM et Icom permet aux coureurs et à l'organisation d'avoir une communication radio sûre et privée et assure donc une sécurité supplémentaire pour cet événement.
Encore quelques petites interventions et les coureurs seront prêts Dimanche à prendre le départ pour une étape de 570 milles et pour une arrivée en Baie de St Brieuc prévue pour le Mercredi 29 Août (selon météo) !!!
Cette 49ème édition de la Solitaire du Figaro marque un tournant car il s'agit de la dernière course en Figaro Bénéteau 2 !
Ensuite il sera temps de faire place au nouveau Figaro Bénéteau 3 pour la saison 2019.
La team TEEM et la team Rom Arrangé seront présentes sur toute la course, jusqu'à l'arrivée finale à St Gilles Croix de Vie mi Septembre !