• Facebook Social Icon

© 2017 by TEEM Electronique. Proudly created with Wix.com by Juliette GIRARD

hydrogenerateurs

GAMME CRUISING

Hydrogénérateur CRUISING 300W ou 600W

Jusqu'à 600W de production électrique, idéal pour les voiliers de plus de 35 pieds. Pour une navigation en croisière, course croisière et grandes traversées, en complète autonomie énergétique. La puissance de sortie augmente de manière exponentielle au dessus de 6 noeuds. 
Livré en standard avec l'hélice 240mm (10A à 5.6 noeuds), le CRUISING 600 accepte une gamme de 4 hélices pour toutes les vitesses de 3 à 20 noeuds.

Disponible en 2 versions : 

  • courte (Réf PK-610-600)

  • longue (Réf PK-970-600)

Disponible en 300W ou 600W

Cliquer sur les PDF pour ouvrir la fiche commerciale

Hydrogénérateur POD 600

L’hydrogénérateur version POD 600 est LA solution innovante pour les voiliers qui ne peuvent pas installer un hydrogénérateur sur leur jupe pour des raisons techniques, mécaniques ou esthétiques.

Testé depuis 2014 par quelques navigateurs privilégiés, cette version a su démontrer ces avantages pratiques : 
- invisible 
- pas de mise à l'eau complexe 
- mise en route très simple par interrupteur ON/OFF
- production électrique équivalente aux modèles CRUISING classiques

L'hydrogénérateur POD 600 est livré avec un mâtereau en aluminium de seulement 100 mm, il trouvera sa place sous la coque du bateau pour assurer une production d’énergie à bord en toute discrétion.

Proposé en standard avec l’hélice de 240 mm de diamètre (10 A à 5,6 nœuds), il accepte une gamme de 4 hélices suivant la vitesse de navigation entre 3 et 20 nœuds. La puissance de sortie augmente de manière exponentielle au-delà de 6 nœuds.

Référence : PK-POD-600

Cliquer sur les PDF pour ouvrir la fiche commerciale

GAMME RACING

Hydrogénérateur RACING Aluminium

L’hydrogénérateur Racing aluminium est le modèle adapté aux voiliers naviguant à haute voire très haute vitesse.

Il est pourvu d’une hélice à pas variable gérée électroniquement par une micro-pompe hydraulique. Le pas de l’hélice s’ajuste automatiquement en fonction de la vitesse du bateau assurant une traînée minimale et un rendement électrique accru. Ce modèle est fonctionnel sur une plage de vitesse de navigation allant de 5 à 30 nœuds (Multicoques, Class40, Imoca,...).

L’hydrogénérateur Racing aluminium a assuré les besoins en énergie de 96 % de la flotte du Vendée Globe 2016.

Référence : PK-610-600-PV

Cliquer sur les PDF pour ouvrir la fiche commerciale

Hydrogénérateur RACING Carbone

L’hydrogénérateur Racing Carbone a été testé pour la première fois sur le Vendée Globe 2008. Continuellement perfectionné, ce modèle a l’honneur d’être validé pour équiper la Volvo Ocean Race 2017. 
L’hydrogénérateur Racing Carbone est pourvu d’une hélice à pas variable gérée électroniquementpar une micro-pompe hydraulique. Le pas de l’hélice s’ajuste automatiquement en fonction de la vitesse du bateau assurant une traînée minimale et un rendement électrique optimal. Ce modèle est fonctionnel sur une plage de vitesse de navigation allant de 5 à 30 nœuds.

Référence : PK-610-600-PV/CAR

Cliquer sur les PDF pour ouvrir la fiche commerciale