Livre d'Or

Message de Philippe DELAPORTE sur Pen Azen le 04/06/2007

" J'ai le plaisir de vous dire que Pen Azen a encore frappé fort.

Nous avons remporté en IRC les 3 jours d'Armor comptant pour le trophée Manche UNCL le week-end de l'ascension.

Puis nous venons de gagner à 2 semaines d'intervalle au RORC, la Myth of Malham 160 milles et Eddystone race 230 milles.

Nous finissons 2nd toutes classes dans les 2 courses derrière un Marten 39 dans un cas et un Ker 46 dans l'autre. Nous laissons les suivants dans notre classe à 1h30 dans la première et à 6h dans celle de ce week-end.

Nous sommes heureux de notre mois puisqu'en 4 semaines on a fait 4 courses 4 victoires de la classe. C'est bon à prendre car nous n'aurons peut-être pas toujours autant de réussite.

Nous avons fait flotter haut les couleurs NKE. Merci encore pour votre aide."

 

Message d'Olivier de Roffignac sur Sun Fast 3200 le 22/05/2008

" Pouvez-vous svp transmettre à François nos chaleureuses félicitations pour la qualité, le sérieux et l'efficacité du travail de Brice, Jérémy et David".

 

Message de Samantha Davies sur Roxy avec Jeanne Grégoire j-1 avant le départ de la Transat Jacques Vabre le 2/11/2007

Un jour avant de partir..... et je voudrais dire un petit MERCI à vous pour tout le travail, et préparation pour nous (moi, Jeanne et ROXY)

(...)

Brice, Fabien, Thierry et François pour un bus nke qui barre mieux que nous

Paul, Philippe et Joel (nke) ditto

(...)

MERCI MERCI MERCI - on va essayer que vous soyez fiers de nous!

 

Message de Samantha Davies sur Roxy lors du Vendée Globe le 15/11/2008

Hello TEEM Team,

j'ai une question, pas de problème grâve, mais je crois que le Xantrex...

(...)

Tout le reste des elec est NICKEL - trop cool! merci encore!

MERCI

bise

Sam X


Message de Samantha Davies sur Roxy lors du Vendée Globe le 12/12/2008

"Merci pour les infos TEEM Team!!

Je vais vérifier le cablage alim...

(...)

Tout va bien ici, je suis super heureuse d'être là (en plus avec un bateau nickel, sans soucis, touche du bois!)

J'espère que la fin du salon se passe bien!

Bises

Sam x"

 

Message de Michel RENOUARD sur Camerone Farr 31 après la 1ere étape de la Transquadra 2011

"La Transquadra est finie. Ce mail pour vous remercier, toi et ton équipe, pour l'installation électrique et le pilote NKE, montés à bord le printemps dernier.

Merci des conseils d'installation et des préconisations dans lesquels je vous ai fait une totale confiance. Tous les choix ont été judicieux et l'ensemble du matériel a parfaitement fonctionné.

J'ai retrouvé le désert Nigérien et les réalistés du travail.

Bonne continuation à TEEM."

 

Message d'Olivier Roussey sur Obportus² JPK960 après la 1ere étape de la Transquadra 2011

bonjour Juliette, en solitaire, il est impératif d'avoir une confiance aveugle en son pilote et lors de cette première étape de la TRANSQUADRA, l'important flux de NORD qui nous a conduit à MADERE a été l'occasion de mettre à l'épreuve nos pilotes et mon NKE associé à un vérin electrique a fait des merveilles me permettant de me concentrer sur le réglage du bateau, la recherche de vitesse maximum et la tactique de course. Merci égalmement à l'équipe de TEEM qui m'a conseillé sur les choix de matériel et a réalisé mon installation.

Olivier ROUSSEY 9ième solitaire sur un JPK960 OBPORTUS²


Message de Marc Le Fur sur CA TECHNOLOGIE après la 1ere étape de la Transquadra 2011

Merci pour ce petit émail

 Suite au travail que votre équipe a réalisé à bord et suite au échanges que nous avons pu avoir avec d’autres concurrents relatants les divers problèmes rencontrés de leur côté durant cette première étape,

 Je vous confirme, que dans le cadre de nouveaux projets maritimes ( course ou grand voyage ), les 2 contacts à renouveller sans hésitation sont la société TEEM et la société ROM ARRANGE..

 Merci pour votre suivi.

 A bientôt.

 Marc

Message de Manuel Cousin sur Bamak après la 1ere étape de la Transquadra 2011

Bonjour Juliette,
 
Merci pour ton message super sympa à l'arrivée de notre première étape.
 
Une étape très rapide cette année car essentiellement au portant avec une bonne vingtaine de noeuds moyen (hormis une douzaie d'heures de pétole pour nous au cap finistère).
 
Le pilote et tous les équipements électroniques montés par vos soins ont fonctionné à merveille tout le long de ces 1100 miles de St Nazaire à Porto Santo et nous epérons qu'ils nous aident tout autant pour la 2ème et grande étape qui nous attend en Janvier.
 
Merci à toute l'équipe....
 
A très bientôt
 
Manu 

Message de Morgann Pinson sur Macaya après la 1ere étape de la Transquadra 2011

Bonjour Juliette,
Bonjour à toute l'équipe, en particulier à ceux qui sont intervenus sur Macaya,

A mon arrivée à Porto Santo, j'ai passé un petit coup de fil à François pour lui parler un peu de ce que j'avais vécu pendant ces 6 jours de course.
Après avoir partiellement réglé le problème du secteur de barre qui glissait sur la mèche du safran (le carbone a été bien entaillé par la vis pointeau), j'ai pu constater au fil du temps combien je pouvais faire confiance au pilote.
Mon démâtage l'été dernier a carrément mis fin au programme d'entrainement que je m'étais fixé....C'est donc dans l'inconnue totale du comportement du bateau sous pilote, que je me suis lancé de Saint-Nazaire le lundi 11 juillet.
Heureusement, nous sommes partis avec des conditions cléments qui m'ont permis de me mettre en route en douceur....
Le bord de reaching jusqu'aux côtes espagnoles dans du vent frais (20-25nds) explique en partie le classement très médiocre du mercredi. Je devais être 19ème.....Je devais être le seul à naviguer avec un ris.......
Dès le jeudi matin, au 3ème jour de course, nous avons navigué dans les alizés portugais, donc du vent de secteur nord oscillant et soufflant entre 18 et 27 noeuds.
Une fois dans les alizés, Macaya a montré ce qu'il avait dans le ventre, aidé en cela par un super pilote de compèt'. J'ai passé les 40 dernières heures de course sous spi, sous pilote, avec un vent de 17 à 25 noeuds sans toucher à la barre..... Jamais le bateau n'est partis au tas une seule fois. Il y a certes eu quelques alertes avec des moments un peu chaud, et je me suis fait des frayeurs, mais le pilote a toujours remis le bateau sur sa route.....
Position à l'arrivée 7ème en réel, trés proche d'un SF3200 et d'un A31. Je suis super content.....
Je regrette même maintenant d'avoir affalé le spi pendant mes périodes de repos......Manque de confiance....et d'expérience !
J'ai honnêtement été bluffé par le pilote et je prie tous les jours pour qu'il me refasse le même cinéma jusqu'en Martinique !

Il me reste à calibrer le speedo, car je n'ai jamais dépassé les 12 noeuds en pointe, vitesse que mes concurrents ont largement dépassée....même ceux qui sont arrivés après moi.....!!!!!

Amicalement

Morgann


Message d'Aymeric Belloir sur Nacira 6.50 après sa victoire sur la TRANSGASCOGNE en Aout 2011  


" Salut la Dream Teem, ça y est c'est fait, mieux qu'un podium, une victoire ... et une double en plus, sur une jolie course de Mini qui traverse le golfe de Gascogne. Ca fait sacrément plaisir, d'autant plus que grâce à Nico (le gyropilote !) j'ai pu dormir pendant deux jours, il a fait tout le boulot ! Non, je rigole mais pas tant que ça car il a quand même rempli son office pendant presque deux nuits entières, donc oui au retour j'ai bien dormi !
Voilà la réalité des courses en solitaire, on est pas vraiment seul, car tous ceux qui ont participé à équiper ou faire "Tout le monde chante contre le cancer" sont à bord, on peux leur parler, bon ils répondent pas et c'est dommage car quand tout marche nickel, ce sont uniquement des mots doux qu'on leur adresse.
Dans tous les cas, un grand merci à vous pour cette super installation, et à NKE pour barrer si bien mon bateau et m'abreuver de toutes ces petites infos en rouge la nuit qui mènent à la victoire."

 

Message Morgann Pinson sur Macaya après l'arrivée de la deuxième étape de la TRANSQUADRA. Il finit 4eme au général.

Bonsoir François,

Je viens de réaliser que je ne t'avais pas appelé depuis mon arrivée en Martinique... Je l'avais fait à Porto Santo pourtant.

Bref, je voulais te dire que le résultat de Macaya sur cette deuxième manche est étroitement lié à la performance du pilote NKE installé par ton équipe. Le couple Macaya / Fernand a fonctionné à merveille.

J'ai surnommé le pilote Fernand en hommage à Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs. Dans le film, c'est une référence dans le milieu. Une sacrée gâchette, bref, une pointure..... Je n'ai pas barré pendant les 15 premiers jours. Puis le moteur a refusé de démarrer le jour de l'arrivée..... Comme je n'avais plus beaucoup de batterie et que je voulais garder un peu de jus pour l'arrivée de nuit (3h30 locale), j'ai tenu la barre pendant 12 heures et j'ai rendu le manche au pilote pour tirer des bords dans le chenal étroit de l'entrée du Marin. Au moins, je ne pourrai pas dire que le pilote n'a pas servi.... Jusqu'à 25 noeuds de vent réel sous spi tout allait bien. Au-delà, ça commençait à être chaud bouillant.... 3ème sur l'Atlantique, c'est un résultat dont je n'avais même pas rêvé en partant de Saint-Nazaire....

Certains ont eus des problèmes d'électronique. Pas moi. Le facteur chance entre systématiquement en jeu dans ce genre de régate.....

En tous les cas, merci à ceux qui sont intervenus sur le bateau, merci à Carole et à Juliette pour leur patience dont elles ont du certainement faire preuve parfois.....et merci à toi.

A bientôt pour en discuter.

Amicalement

Morgann et Macaya team

 

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